chapiteau chauffé
Vie pratique

Des chapiteaux chauffés pour des fêtes hivernales

Fête rime avec confort et amusement peu importe la saison. En effet, on peut oublier d’associer les réceptions pendant la saison d’hiver ou pendant les soirées à l’extérieur avec frisson et souffrance. Il existe désormais des chapiteaux chauffés, conçus pour ces conditions afin de profiter de la fête hivernale avec la chaleur de l’été.

Bien choisir son chapiteau chauffé

Cela va sans dire que si l’on va opter pour un chapiteau chauffé, c’est qu’on a peur que les convives attrapent froid. Ce sera donc réservé pour les fêtes pendant le soir ou en hiver. Cela emmène à conclure qu’avant toute chose, il faut avoir fixé une date précise. En outre, il faut aussi avoir une idée du nombre d’invités attendus. Cela entre en compte lors du choix de la taille du chapiteau d’autant que le système de chauffage est différent selon la taille de celui-ci.

De même, il est judicieux de penser au modèle de l’installation cela dépend de la surface du jardin bien évidemment. Cependant, il importe de rappeler qu’il est possible de louer les chapiteaux si l’on ne veut pas investir ou si cela ne va servir qu’une fois. Il existe plusieurs modèles au choix selon la taille, la forme ainsi que le système de chauffage comme pour le cas de tent’ et vous.

En outre, l’installation figure parmi les critères à tenir en compte. Dans le cas d’une location, c’est plus facile, car les professionnels vont s’en charger. Pourtant, si l’on va se charger de l’installation, il est judicieux d’opter pour la praticité. Et enfin, cela va sans dire que le choix d’un chapiteau va aussi dépendre du budget. D’ailleurs, il est conseillé d’avoir un budget précis afin de faciliter la recherche et de justement affiner la zone de recherche.

Système de chauffage

Les chapiteaux de taille petite ou moyenne sont chauffés avec un système de chauffe-terrasse. Cela utilise du gaz pour fonctionner ou encore du chauffage électrique. Ce système est intéressant, car ne produit pas de gaz carbonique. Il en est de même pour le chauffage à canon. C’est une innovation pour chauffer les chapiteaux de grande taille. De plus, il n’y a pas de risque d’incendie, car c’est un chauffage en dehors du chapiteau.

A part ces systèmes, il existe aussi des modèles avec des toiles chauffés. Il importe de rappeler que les toiles d’un chapiteau d’hiver est déjà épaisses pour supporter une éventuelle tombée de neige ou la pluie. Mais en plus de cela, ces toiles sont également imperméables et très étanches. Le système consiste à garder toute la chaleur à l’intérieur du chapiteau. Cela est possible grâce aux fermetures éclaires.

Les chapiteaux trouvent leur intérêt dans leur capacité de tout personnaliser notamment la disposition, la distribution ou encore le design de l’installation. De plus, le confort est le même grâce à la technologie qui offre de la fraîcheur pendant l’été et garde au chaud pendant l’hiver. De plus, les entreprises de location proposent des offres qui en ont pour tous les goûts et selon le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *