spécialité italienne
Cuisine

Quatre spécialités culinaires italiennes méconnues de tous

La cuisine Italienne est l’une des cuisines les plus connues, et les plus appréciées dans le monde. D’ailleurs, elle est à l’origine des plats les plus consommés dans le monde comme la pâte, la lasagne, le tiramisu, la pizza, etc. Cependant, outre ses plats typiques de l’Italie, la gastronomie Italienne réserve pleins autres saveurs surprenants aux amoureux de la cuisine. Voici quelques spécialités italiennes peu connues du grand public.

1.Le cantuccini

Les cantuccini font partie des spécialités Italiennes très peu connues malgré son goût inestimable. Originaire de la Toscane, une région de l’Italie, le cantuccini a dépassé les barrières de l’Italie depuis plusieurs années. Une tradition incontournable de l’Italie, le cantuccini est un dessert croustillant, croquant, parsemé d’amendes. Ses biscuits ont une texture sèche. Pour les déguster, il faut les tremper à l’intérieur du vin santo, ou du café. Pour connaître d’autres saveurs inédites,

http://www.laboutiqueducuisto.com/ mette à l’honneur la cuisine du monde et d’autres astuces relatives à la gastronomie.

2.Le zeppole

Le zeppole est une pâtisserie originaire d’Italie, se trouvant dans toutes les régions Italiennes, notamment dans sa partie Sud. D’après les traditions, la dégustation du zeppole se fait durant le Carnavl ou pendant les fêtes des pères. Il se constitue d’une boule de pâte à frire ayant un diamètre de 4 pouces. À l’intérieur du zeppole se trouve des crèmes onctueuses. Pour davantage de goût, il est vivement conseillé de le saupoudrer de sucre.

3.Orecchiette aux pousses de navets

Les pousses de navets sont mises à l’honneur dans ce plat typique de l’Italie. Appelée « Orecchiette alle cime di rapa », autrement dit orecchiette aux pousses de navet, c’est une recette qui vient des Pouilles. D’ailleurs, elle est la recette la plus représentative de cette région. En effet, outre les pousses de navets, elle se compose également des pâtes originaires de la région. C’est un plat économique et délicieux. Pour apporter davantage de saveur dans ce plat, il ne faut pas oublier les chapelures.

4.Le pittule du salento

Le pittule de Salento est un plat typique de l’Italie. Généralement, il se concocte durant le mois de novembre et de décembre pour affronter facilement le froid. Les pittules sont des beignets préparés la veille et farcis en fonction des goûts de chacun. Parmi les farcis les plus appréciés se trouve les scampis, les légumes et les calamars. Pour avoir une pâte complète, il est fondamental de la travailler très longtemps et de la reposer durant une heure avant de la cuire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *