petite-cuisine-frigo
Cuisine

Quel frigo américain choisir pour une petite cuisine ?

Vous avez une petite cuisine et vous souhaitez avoir le frigo américain qui lui correspond ? Pas de panique ! Vous pouvez trouver un petit réfrigérateur qui peut disposer des mêmes capacités qu’un grand. Il faut juste faire un bon choix pour votre cuisine et vos habitudes quotidiennes.

Comment faire le choix d’un mini frigo ?

Pour une petite cuisine, un réfrigérateur qui vous offrira une contenance d’environ 100 litres, à laquelle peut s’ajouter un compartiment congélateur d’une dizaine de litres sera excellent. Bien sûr, vous pouvez choisir votre frigo selon vos besoins. Cependant, c’est souvent la taille, et surtout la largeur et la hauteur de votre petit réfrigérateur qui déterminera votre choix. Pour une petite cuisine, vous pourrez seulement avoir une place pour un frigo de 50 cm, ou même une largeur plus petite. Ainsi, pour votre petite cuisine, optez pour un frigo américain de 441 litres ou 543 litres ou 530 litres.

Les technologies à prendre en compte

En ce qui concerne la technologie, le froid statique est le plus courant. Ce genre de frigo est vraiment avantageux, car il est petit, mais il peut tout de même vous offrir plusieurs options. À part cela, il consomme moins d’énergie. En effet, l’air froid du frigo n’est pas brassé en permanence. Ainsi, le moteur consomme peu d’électricité. Il est également silencieux. De plus, ce frigo américain est le plus simple et le moins cher du marché. Sur le site https://www.frigo-americain.org vous en saurez plus.

Vous pouvez également opter pour le frigo à froid brassé. Les frigos américains dotés de la technologie « Froid brassé » sont équipés d’un ventilateur, se trouvant au fond de l’enceinte. L’air est brassé seulement quand le moteur marche, généralement après chaque ouverture de porte. Grâce à ce système, la température est rétablie 2 fois plus rapidement par rapport au système à « froid statique ». Vous trouverez une température stable et homogène avec ce frigo américain. De plus, il consomme moins d’énergie, ce qui permet d’économiser de l’électricité.

Frigo économique et performant

Il existe également le frigo américain non frost. Cette technologie évite la formation de givre dans l’espace froid de votre réfrigérateur. L’air froid dégagé par cette technologie est créé dans une colonne de ventilation située au fond de l’appareil. Selon les marques, l’air humide du réfrigérateur est aspiré et s’évapore dans un autre petit compartiment au-dessus du moteur. Il est bon pour une petite cuisine, car les aliments se conservent mieux et plus longtemps. En effet, le retour à température de votre frigo après ouverture de la porte est plus rapide.

Les aliments n’ont donc pas le temps de réchauffer. De plus, comme l’humidité est très faible dans tous les compartiments, les moisissures et autres champignons ne risquent pas se reproduire faire pourrir vos fruits et légumes. À part cela, comme l’air est brassé et sec, les odeurs ne passent pas d’un aliment à l’autre. Fini le morceau de gâteau qui a un goût d’oignon. Actuellement, la plupart des congélateurs des frigos américains sont équipés du « No-Frost ». À vous de choisir lequel sera le mieux pour votre petite cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *