forme de glaçon
Vie pratique

Quid de tous les différents types de glaçon

Chaque forme de glaçon a une utilisation propre et idéale à lui. Cela a un aspect fonctionnel et esthétique en même temps. D’autant qu’il existe différentes machines à glaçon sur le marché. Encore faut-il trouver le modèle adapté à chaque situation.

Types de glaçons

La forme la plus classique de glaçons est le cube. De plus, cette forme est facile à fabriquer et facile à intégrer dans les verres et autres. On les retrouve surtout dans les systèmes de fast-food, car c’est ce qu’on peut appeler la forme standard. Ces glaçons fondent rapidement et permettent de refroidir un verre aussi rapidement d’autant qu’ils s’adaptent bien presque à toutes les formes de verre.

Quant au glaçon à la forme demi-lune, c’est plutôt esthétique et adapté pour présenter des plats dans les restaurants. Adaptés aux bouteilles ainsi que les seaux à champagne, les glaçons en demi-lune ne se collent pas entre eux et fondent assez rapidement. Pour se décider de quelle machine se procurer pour quel type de glaçon, ne pas hésiter à consulter un comparatif de machine à glaçon.

Par ailleurs, les glaçons cylindriques sont des glaçons par excellence si l’on n’aime pas les glaçons qui fondent à la moitié du verre. De plus, ils existent en différents volumes. Ils ont la forme d’un dé de couture, mais plein. Effectivement, ces glaçons prennent du temps pour fondre contrairement aux glaçons cylindriques creux. Ces derniers sont plutôt idéals pour les smoothies ou autres où l’on a besoin de broyer les glaçons.

Outre ces formes de base, il existe d’autres formes qu’on retrouve plutôt dans les commerces ou dans les transports pour tenir frais les marchandises notamment les produits de la mer. De plus, on retrouve également des glaçons dans le domaine pharmaceutiques pour garder la chaîne de froid des médicaments comme les vaccins. Somme toute, le choix repose sur l’utilisation des glaçons ainsi que leur aspect esthétique.

Les machines à glaçon

Choisir une machine à glaçon revient à tenir en compte certains critères. En effet, la taille de la machine doit être en adéquation avec l’espace consacré pour celle-ci. Il est donc conseillé de prendre des mesures avant d’acheter sa machine à glaçon. Il existe différents modèles qui peuvent se placer sur un comptoir, sous le comptoir, à intégrer ou encore indépendant. Il y en a pour tous les espaces et toutes les configurations.

De même, cela va sans dire que l’aspect de la machine compte aussi considérablement. En effet, celle-ci doit être en harmonie avec l’ensemble de la décoration et du style. Il en est de même pour la couleur ainsi que la matière de finition de la machine. Elle doit fondre dans la décoration ou au mieux, donner une touche décorative.

Sans oublier la capacité de production de machine. Ce critère est surtout important pour les restaurants ou les bars, c’est-à-dire les machines à usage commercial. Cela dépend du besoin quotidien. De même pour la famille et aussi selon la saison. Aussi, faut-il penser à la forme et la taille des glaçons selon l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *