avantages d’un système de sécurité maison connecté
Vie pratique

Les avantages d’un système de sécurité maison connecté

Pour assurer la sécurité de votre maison, vous désirez y installer un système de sécurité maison connecté. Mais avant, vous cherchez à connaître les divers avantages qu’offre l’alarme connectée. 

Cet article vous est destiné. Il vous donne diverses raisons de recourir à ce type de système de sécurité. 

Le système de sécurité maison connecté, un dispositif facile à installer

L’installation de l’alarme connectée ne nécessite pas de travaux complexes. En effet, les packs de la centrale d’alarme connectée sont sans fil et fonctionnent à l’aide d’une connexion internet. Ils peuvent donc être facilement installés. Aussi, vous n’aurez besoin que de vis pour mettre en place votre centrale et ses accessoires. Cette opération ne requiert pas de tirage de câble. 

Mais pour être sûr de ne pas faire d’erreur lors de l’installation du système, l’idéal serait de laisser un professionnel se charger de cette opération. Si vous désirez en contacter un en Belgique, cliquez sur https://www.alarme-security4all.be/

Un système de sécurité facile d’utilisation

Un système de sécurité facile d’utilisation

L’alarme domotique vous permet de connecter votre centrale à votre smartphone. Vous pouvez donc regarder l’état de celle-ci à tout moment de la journée et ceci, peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez. Vous avez donc la possibilité de l’armée ou de la désarmer par l’application mobile gratuite. Vous pouvez également le faire directement sur la centrale.

L’alarme domotique, facile à paramétrer

La centrale est livrée avec un manuel bien détaillé. Ce qui permet une plus facile association de chaque élément. Celle-ci se fait en réalité en seulement quelques clics. Il suffit de suivre les instructions qui se trouvent dans le manuel pour y parvenir. 

Le système d’alarme maison connecté : L’idéal pour la sécurité de votre domicile

L’alarme connectée est la solution la plus efficace pour garantir la sécurité de votre maison, de ses habitants et de vos biens. Vous pouvez par exemple opter pour l’alarme domotique avec autosurveillance ou celle avec télésurveillance. Vous avez même la possibilité de combiner les deux. 

L’alarme connectée avec autosurveillance vous informe immédiatement de toute intrusion dans votre logement. En fait, lorsqu’une présence suspectée est repérée par le détecteur de mouvement, l’alarme s’active automatiquement. Votre sirène (extérieure, solaire ou intérieure) retentira. Ce qui alertera vos voisins. Aussi, le malfaiteur sera déstabilisé par celui-ci. 

Le système d’alarme maison connecté

Mais en plus du déclenchement de la sirène, votre alarme vous enverra un SMS ou une notification par l’application. Il est donc recommandé de toujours connecter votre téléphone à une connexion internet (wifi ou 3G/4G). 

Quant à l’alarme domotique avec télésurveillance, elle va plus loin en offrant des options plus avancées et plus complètes. En effet, elle se charge d’envoyer les informations qu’elle reçoit à un centre de télésurveillance. 

Ce qui permet à un agent de surveillance de vérifier les vidéos et photos que la caméra connectée a prises au système d’alarme. Il procède ensuite à l’identification du souci. Cela vous épargne de fausses alertes. Ainsi, vous n’aurez pas à appeler inutilement les forces de l’ordre. 

La dissuasion des cambrioleurs

Le système de sécurité sans fil moderne est un dispositif qui permet de dissuader les cambrioleurs. En effet, rien qu’à voir certains signes évidents (caméras extérieures, panneaux de jardin, autocollants et autres) de sa présence font peur à ces derniers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.