Barbier et barbe
Lifestyle

Barbier et barbe, une vieille tendance remise au goût du jour

En vogue de l’époque des hippies à la fin des années 70, la barbe refait surface en 2010. Depuis lors, le phénomène ne cesse de s’intensifier. Aujourd’hui, individus ordinaires et stars, tout comme les militaires, se mettent à la porter. On s’autorise à adopter toutes les longueurs possibles du moment où cela plait et convient. Le barbier reprend peu à peu du service. Les boutiques de cosmétique y trouvent l’aubaine de développer des gammes de produits dédiés.

La barbe, une tendance qui devient plus qu’un phénomène de mode

Aujourd’hui, la pilosité faciale n’est plus qu’un simple effet de mode. Elle s’est complètement démocratisée. La barbe a été une tendance en 2018 et elle continue à l’être à l’heure actuelle. Le phénomène tend à s’amplifier et beaucoup d’hommes adoptent ce look. Les barbershops accueillent de plus en plus de clients ; voient leur taux de fréquentation monter en flèche au cours des cinq dernières années.

Pour mieux répondre à cette demande croissante, les coiffeurs se convertissent en barbiers. Quant à ces derniers, ils ne cessent de peaufiner leurs techniques pour faire honneur à cette vieille profession et pouvoir l’exercer pour encore longtemps. Les professionnels de la mode et de l’esthétique saisissent l’opportunité pour développer une ligne d’habillement et des gammes cosmétiques appropriées à ce look.

Barbier : un vieux métier se renouvelle et se restaure au mieux

Aujourd’hui et presque partout au monde, on peut carrément affirmer que le métier du barbier connaît ses heures de gloire. Cette profession vieille d’au moins 500 ans mettait en œuvre les techniques traditionnelles de taille de barbe. La nouvelle génération de barbiers valorise de nouveaux services à destination d’une clientèle spécifique.

Terminé l’époque où l’on entre dans un barbershop pour se faire raser le bas du visage en tout ou partie de façon standard et minimaliste. Le tout en moins de 15 minutes. De nos jours, c’est différent, car les prestations tendent à se personnaliser. Un client fait un petit tour chez le barbier pour y rester au moins pendant une bonne demi-heure.

D’abord, pour la qualité de service et ensuite, pour la convivialité de l’ambiance qui y règne. La taille de barbe dépend de chaque profil et du look qu’un client souhaite adopter. Les barbiers modernes savent parfaitement tailler les barbes de façon précisément adaptée à la forme de tous les visages. Entre autres la maîtrise de ces techniques, les barbiers modernes sont en mesure de suggérer le look le mieux approprié à chaque client.

De la même façon, ils sont maintenant qualifiés pour proposer quel soin s’adapte le plus à un type de barbe et de peau bien particulier. Beaucoup plus expérimentés que leurs prédécesseurs, les barbiers d’aujourd’hui ne se contentent plus de tailler les barbes. Ils développent de nouveaux styles de taille de plus en plus frappants tout en entretenant les barbes dans de parfaites conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *